Equateur
Créez votre voyage

Ce n’est pas tous les jours que l’on franchi la ligne de l’Equateur ! Monument symbolique marquant la limite des hémisphères nord et sud, La Mitad del Mundo peut faire l’objet d’une courte excursion depuis Quito.

    L'Equateur, pays emblématique du milieu du monde !
    L'Equateur, pays emblématique du milieu du monde !
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Découvrez le centre du monde !

    Pourquoi y faire un tour ? Pour voir de vos propres yeux la ligne équinoxiale calculée par Charles-Marie de la Condamine lors de la 1ère mission géodésique française (de 1735 à 1740), faire tenir un œuf en équilibre ou mettre un pied dans chaque hémisphère et l’immortaliser par une photo.

    Ce site très touristique compte également plusieurs musées et lieux d’intérêts. Le musée ethnographique permet de découvrir succinctement les groupes ethniques peuplant l’Equateur et de connaître l’histoire du monument de La Mitad del Mundo. L’insectarium  compte plusieurs vitrines présentant les insectes du territoire, plutôt pour éduquer à l’environnement que pour servir de base à la recherche scientifique. Digne d’intérêt, le musée géodésique français présente les débuts de la cartographie et permet d’en apprendre davantage sur les missions qui ont changé la face du monde au 18 ème siècle. Vous pourrez d’autre part découvrir des œuvres du célèbre peintre équatorien Guayasamín, mises à disposition par la fondation du même nom. Enfin, le planetarium propose quelques animations pour mettre la tête dans les étoiles…

    Envie de s’échapper de la foule ? Une jolie balade consiste à descendre dans le cratère de Pululahua, un gigantesque cratère de 12km de diamètre qui abrite un village et compte de nombreux terrains agricoles.

    On peut accéder à la Mitad del Mundo en bus, mais une agence locale peut organiser la visite pour vous faire gagner du temps !

    Exemples de voyages à personnaliser