Equateur
Créez votre voyage

La paisible ville de Baños est l’un des spots les plus touristiques d’Equateur : climat agréable, multitude d’activités et infrastructure hôtelière variée. Une halte incontournable pour se ressourcer entre deux randonnées !

Baños : porte d’entrée de l’Amazonie

Niché entre le rio Pastaza et le volcan Tungurahua, Baños est perché à 1 840 mètres d’altitude et entouré de douces montagnes. Facile d’accès, c’est aussi la dernière étape avant le bassin amazonien. Ici, on prend le temps de vivre en se prélassant dans les piscines thermales de la Virgen, on fait le plein de cuisine internationale et d’activités sportives.

A ne pas manquer :

  • Une jolie balade jusqu’au mirador Bellavista pour contempler la ville,
  • La visite de la basilique Nuestra Señora del Agua Santa
  • Le  zoo San Martin,
  • La dégustation de la melcocha (guimauve à base de sucre de canne).
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    La basilique Nuestra Señora del Agua Santa, à Mindo !
    La basilique Nuestra Señora del Agua Santa, à Mindo !
      Découvrez près de Baños de magnifique cascade !
      Découvrez près de Baños de magnifique cascade !

      Les environs de Baños

      Vous verrez qu’il est difficile d’en partir ! Après une sublime descente en VTT jusqu’à Rio Verde, le long des cascades del Pailon del Diablo et du Manto de la Novia, offrez-vous une session de rafting dans les eaux tranquilles du Pastaza, une matinée de canyoning ou une balade à cheval sur les hauteurs de la ville. A moins que vous ne préfériez traverser la rivière en tyroliennesauter à l’élastique ou découvrir les alentours en quad ? Une fois reposé, il sera temps de rejoindre l’Amazonie et les incroyables paysages qui mènent à Puyo. N’hésitez pas à contacter notre correspondant local, il vous guidera dans la préparation de votre séjour à Baños !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser