Equateur
Créez votre voyage

Qui n’a pas rêvé de s’aventurer en pirogue dans la forêt amazonienne, de partir à la découverte des communautés natives ou d’observer une biodiversité unique avec un guide naturaliste ?

    Partez à la rencontre des tribus équatoriennes en Amazonie
    Partez à la rencontre des tribus équatoriennes en Amazonie

    L’Amazonie, véritable sanctuaire de la nature

    Appelée « Oriente » par les Equatoriens, l’Amazonie est un territoire vaste et incroyablement sauvage qui promet à ses visiteurs une expérience inoubliable… Elle compte une faune et une flore d’une extrême diversité, des écosystèmes parmi les plus étudiés et les plus complexes au monde, et des ethnies natives équatoriennes dont la rencontre fera le bonheur des anthropologues en herbe.

    Direction Lago Agrio pour découvrir la réserve de Cuyabeno, sa Laguna Grande et ses forêts inondées, Coca pour accéder au Parc Nacional Yasuni, plonger au cœur de la jungle et découvrir le mode de vie authentique des Huaoranis. Plus facile d’accès, PuyoTena et Puerto Misahualli sont aussi le point de départ de passionnantes excursions dans la forêt amazonienne auprès des communautés quichua, à moins que vous ne préfériez découvrir le fleuve en rafting au cours d’une croisière ou d’un trip en pirogue. A partir de Macas, il est possible de partir à la rencontre des fascinantes populations shuars (jivaros).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      La forêt Amazonienne, un challenge pour tous les aventuriers
      La forêt Amazonienne, un challenge pour tous les aventuriers

      Une aventure hors du commun en forêt amazonienne

      En logeant dans un ecolodge confortable ou en vivant quelques jours dans une communauté indienne, vous pourrez découvrir la richesse de la forêt primaire et l’utilisation des plantes médicinales, observer une faune et une flore variées (singes, oiseaux, caïmans, anacondas, insectes, orchidées...), vous familiariser avec les techniques traditionnelles de pêche et de chasse. Un guide est indispensable pour parcourir l’Amazonie, prenez contact avec notre agent local pour organiser votre séjour !

      Exemples de voyages à personnaliser