Equateur
Créez votre voyage

Un joyau vert émeraude perché à 3 800 m d’altitude et scintillant de mille feux, les volcans Illinizas en fond d’écran, la traversée de villages indiens authentiques… Préparez-vous à une expérience inoubliable !

L’époustouflante Lagune du Quilotoa

Voilà de quoi émerveiller les voyageurs les plus blasés ! Dissimulée dans un cratère endormi mesurant 3 km de diamètre, la majestueuse « Laguna de Quilotoa » en impose. On accède à cette merveille naturelle depuis Latacunga, après une route chaotique mais splendide. Du bleu turquoise au vert, sa couleur change selon la lumière et réserve des surprises à qui prendra le temps de l’observer. On peut descendre sur ses rives à 400 m en aval (puis remonter à dos d’âne) ou faire le tour du cratère en 5-6 heures. Le village de Quilotoa propose des hébergements sommaires. Nuit fraîche garantie, mais le bonheur de voir le soleil se coucher sur ce site d’une incomparable beauté n’a pas de prix !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    La Lagune de Quilotoa, un incontournable lors de votre voyage en Equateur !
    La Lagune de Quilotoa, un incontournable lors de votre voyage en Equateur !

    La boucle de Quilotoa : partir à la découverte des villages andins

    Il est possible d’arriver à Quilotoa à partir du village de Zumbahua (marché le samedi), au cours d’une belle randonnée au bord d’un canyon peuplé de lamas. Le lendemain, vous pourrez continuer votre route jusqu’à Chugchilan et y faire une balade à cheval à travers les forêts humides. Après une nuit réparatrice au coin du feu, prenez le chemin de Sigchos (à pied ou en transport). Un bus local vous amènera à Saquisili pour visiter le marché du jeudi avant de rejoindre Latacunga. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre agent local qui répondra à toutes vos questions !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser