Equateur
Créez votre voyage

Pour compléter votre visite de la région d’Otavalo, pourquoi ne pas faire escale à Ibarra ? Cette jolie ville coloniale à la blancheur immaculée a su conserver toute son authenticité.

Ibarra : la « Ville Blanche »

Située  à 20 km d’Otavalo et 115 km de Quito, Ibarra est la pittoresque capitale de la province de l’Imbabura.  Elle compte environ 150 000 habitants et se trouve à 2 225 mètres d’altitude. Un centre historique avec des rues pavées et de ravissantes places, des marchés hauts en couleurs et des spécialités culinaires savoureuses en font un lieu apprécié des touristes équatoriens comme des étrangers.  On prend plaisir à flâner dans ses ruelles et ses parcs, loin du tumulte habituel des grandes villes. Partez à la découverte de la cathédrale dans le parc Pedro Montcayo, des basiliques La Merced et La Dolorosa et des nombreuses églises disséminées dans la ville, avant de fondre pour un sorbet maison dont toute la population est friande...

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Ibarra, la ville blanche, capitale de la province de l'Imbabura en Equateur
    Ibarra, la ville blanche, capitale de la province de l'Imbabura en Equateur

    Découvrir les environs d’Ibarra

    Les amateurs de grands espaces et d’histoire ferroviaire prendront le Tren de la Libertad, petit train touristique qui mène d’Ibarra à Salinas (se renseigner au préalable sur les jours de fonctionnement). Envie de randonner ? Filez au village d’Esperanza pour une balade sur les flancs du volcan Imbabura ou prenez la direction de la lagune de Yahuarcocha, à 4 km d’Ibarra. Côté artisanat, on trouve des ateliers de sculpture sur bois dans le village de San Antonio de Ibarra.

    Cette région est également idéale pour séjourner dans une hacienda ou organiser une excursion dans la vallée de Chota, plus au nord.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser