Equateur
Créez votre voyage

L’Equateur est relativement tranquille par rapport à ses voisins d’Amérique du Sud, mais comme partout ailleurs les risques existent. Pas de parano, mais du bon sens et quelques précautions basiques vous permettront d’éviter les soucis !

    Soyez vigilants dans les grandes villes Équatoriennes!
    Soyez vigilants dans les grandes villes Équatoriennes!
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Précautions dans les villes en Equateur

    Comme dans toutes les capitales, n’exposez pas vos objets de valeur (bijoux, caméras, matériel photographique, portefeuille). L’appareil photo reflex dernier cri en bandoulière, on évite à Guayaquil, ou à Quito … Mieux vaut ne pas s’aventurer dans les rues peu fréquentées et mal éclairées des grandes villes, de jour comme de nuit.

    Mettez passeport, carte de crédit et argent en lieu sûr. Pensez à conserver des photocopies dans un endroit différent et même à scanner vos documents. Il est recommandé de garder un billet de 20USD ou de 50USD à portée de main en cas d’agression. Ayez en tête qu’il ne faut jamais résister dans une telle situation !

    Surveillez attentivement vos affaires dans les bus et dans tous les lieux touristiques (marchés, restaurants, bars, terminal routier ou aéroport). Les voyages de nuit en bus sont déconseillés (longue distance et bus locaux).

    Toujours utiliser les compagnies de taxi officielles (risques d’agressions à Guayaquil et Quito). Certains chauffeurs de taxi tenteront de vous diriger vers un hôtel pour toucher une commission. Restez ferme et déterminé, ils n’insisteront pas !

      Fiez-vous à votre intuition lors de votre voyage en Equateur!
      Fiez-vous à votre intuition lors de votre voyage en Equateur!

      Dans les campagnes équatoriennes

      De façon générale, les zones rurales sont plus sûres (mais on n’est jamais trop prudent !). Abstenez-vous néanmoins de partir seul en randonnée ou dans la forêt amazonienne. Ne pas hésiter à consulter les employés de l’hôtel pour connaître les lieux sûrs mais aussi ceux à éviter. Il est toujours préférable d’écouter les conseils des locaux et de vous fier à votre intuition !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser