Equateur
Créez votre voyage
    Prévoyez les traitements nécessaires lors de votre voyage en Equateur pour ne pas mettre votre santé en danger !
    Prévoyez les traitements nécessaires lors de votre voyage en Equateur pour ne pas mettre votre santé en danger !

    Vaccins à prévoir avant un départ en Equateur

    Plusieurs vaccins sont conseillés pour un voyage en Equateur mais aucun n’est obligatoire. Les conditions d’hygiène alimentaire étant parfois précaires, les vaccins contre la fièvre typhoïde ainsi que l’hépatite A et B sont recommandés. Pensez aussi à vérifier que vos vaccinations contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite et la coqueluche sont à jour.

    Si vous prévoyez de séjourner dans le bassin amazonien, il est préférable de se faire vacciner contre la fièvre jaune au plus tard 10 jours avant le départ. Les vaccins contre le paludisme et la dengue n’existant pas, l’Institut Pasteur et votre médecin traitant vous informeront des zones à risques et des traitements antipaludéens préventifs adéquats.

      Méfiez vous des petites bêtes Équatoriennes !
      Méfiez vous des petites bêtes Équatoriennes !

      Précautions sanitaires pour l’Equateur

      En Equateur, on peut facilement être sujet au mal aigu des montagnes (soroche). Pour l’éviter, s’acclimater à l’altitude pendant plusieurs jours avant d’attaquer ascensions et randonnées, boire beaucoup d’eau et manger léger, éviter les boissons alcoolisées et redescendre rapidement en cas de symptômes (nausées, maux de tête, gêne respiratoire).


      Afin de prévenir la transmission de la dengue et du paludisme, la seule véritable solution est d’éviter les piqûres de moustiques : répulsif efficace, extrémités couvertes au lever et coucher du soleil, moustiquaire et vêtements imprégnés de produit répulsif. La dengue prenant parfois une forme hémorragique, l’aspirine est proscrite.

      Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet et d’éviter les glaçons, les glaces et les crudités non rincées. Se munir de pastilles pour purifier l’eau pourra vous être utile si vous planifiez un séjour hors des sentiers battus.

      Une trousse de santé basique (antalgiques, antiseptique et compresses, anti-diarrhée et désinfectant intestinal, protection solaire, etc.) vous servira en cas de besoin et une assurance voyage en cas d’imprévu !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser