Equateur
Créez votre voyage
    Bienvenu en Equateur !
    Bienvenu en Equateur !

    Les formalités d'entrée en Equateur

    De manière générale : 

    Pour effectuer un séjour touristique jusqu’à 90 jours en Equateur, les ressortissants français, canadiens, belges et suisses n’ont pas besoin de visa. Votre passeport doit obligatoirement être valable six mois après votre entrée dans le pays pour obtenir la carte touristique gratuite.

    Un billet de retour peut aussi être exigé à votre arrivée (peu importe le moyen de transport utilisé, aérien ou terrestre), ainsi qu’une preuve que vous disposez de ressources financières suffisantes pour la durée du séjour. Ces derniers points ne sont pas systématiquement vérifiés mais il est recommandé de les anticiper. Le cas échéant, vous risqueriez que l’on vous refuse l’entrée sur le territoire équatorien.


    Prolongation de Visa et immigrations : 

    Il est possible de prolonger la carte touristique une fois sur place (maximum 90 jours de plus). Armez-vous de patience et adressez-vous aux services locaux d’immigration pour obtenir des informations actualisées, la situation change vite en Equateur ! Vérifiez bien la date limite de sortie sur votre passeport car les autorités équatoriennes appliquent des amendes importantes dès le premier jour de retard.

    Il  existe  également  plusieurs  types  de  visas  immigrants  et  non-immigrants  payants (étudiants, échange culturel, activités commerciales, travailleurs, investisseurs, diplomates). L’ambassade de l’Equateur en France vous renseignera sur les conditions d’obtention de ces visas.


    Avant le départ : 

    Avant votre départ, il est toujours conseillé de contacter l’ambassade de l’Equateur à Paris afin de vérifier que les formalités d’entrée sur le territoire n’ont pas évolué. En dehors de la capitale française, vous pouvez contacter le consulat d’Equateur à Marseille, Monaco ou Cayenne pour en savoir plus.

    Pensez à faire des photocopies de vos documents d’identité avant de partir, cela pourrait vous être utile en cas de perte ou de vol.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser